Fire Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fire Team

Site de la Fire Team (team CSS)
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Pompier Volontaire et non "bénévole"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pompier Volontaire et non "bénévole" Empty
MessageSujet: Pompier Volontaire et non "bénévole"   Pompier Volontaire et non "bénévole" Icon_minitimeMar 17 Juin - 4:35

Sapeur-pompier bénévole, un terme souvent employé mais incorrect :

Nous pouvons entendre parfois "telle ou telle personne est sapeur-pompier bénévole". Ce terme, employé pour désigner les sapeurs-pompiers volontaires est incorrect. Il n'existe pas de sapeurs-pompiers "bénévoles" en France, le terme exact étant sapeur-pompier volontaire. Car les sapeurs-pompiers volontaires actuels sont rémunérés à un taux de vacations horaire fixé, pouvant varier d'un SDIS à l'autre, mais ayant toujours un seuil minimum. Ce taux de vacation horaire peut donc être augmenté par un SDIS. Le teme de sapeur-pompier "bénévole" étant ainsi inexact.

Juste pour dire qu'on est pas des "BENEVOLES" On a le meme statut que les pros mais le salaire change Wink
Et nous pompier volontaire on reste chez soit ( des fois on est de gardes à la cassernes ) mais voilà il y a quelques autres différence!

Pompier volontaire ou pro c'est pareil on sauve des vies autant les uns et les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flashover
Administrateur
Administrateur
Flashover


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 34
Localisation : Gap (05)
Emploi/loisirs : Commercial, pompier

Pompier Volontaire et non "bénévole" Empty
MessageSujet: Re: Pompier Volontaire et non "bénévole"   Pompier Volontaire et non "bénévole" Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:23

C'est juste! Volontaire et pro donne aucune diference a part que les pro c'est leur metier donc il y passent leur semaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://fireteam.ogameplayer.com
spyro
Adjudant
Adjudant
spyro


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 30
Localisation : blanc-mesnil(93) chui pas une racaille XD
Emploi/loisirs : css,ping-pong,tennis,vélo,roller,chocolat...

Pompier Volontaire et non "bénévole" Empty
MessageSujet: Re: Pompier Volontaire et non "bénévole"   Pompier Volontaire et non "bénévole" Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:57

mais tu gagne moins non?
Revenir en haut Aller en bas
Flashover
Administrateur
Administrateur
Flashover


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 34
Localisation : Gap (05)
Emploi/loisirs : Commercial, pompier

Pompier Volontaire et non "bénévole" Empty
MessageSujet: Re: Pompier Volontaire et non "bénévole"   Pompier Volontaire et non "bénévole" Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:17

Volontaire c'est juste une petite "paye" en fonction de tes interventions (ex: si tu fais un max de garde dans le mois c'est max 15€ quoi) alors que les pros c'est leur metier donc ils ont un salaire comme tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fireteam.ogameplayer.com
spyro
Adjudant
Adjudant
spyro


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 30
Localisation : blanc-mesnil(93) chui pas une racaille XD
Emploi/loisirs : css,ping-pong,tennis,vélo,roller,chocolat...

Pompier Volontaire et non "bénévole" Empty
MessageSujet: Re: Pompier Volontaire et non "bénévole"   Pompier Volontaire et non "bénévole" Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:18

sa veut dire que tu veut passer pro toi
Revenir en haut Aller en bas
Flashover
Administrateur
Administrateur
Flashover


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 34
Localisation : Gap (05)
Emploi/loisirs : Commercial, pompier

Pompier Volontaire et non "bénévole" Empty
MessageSujet: Re: Pompier Volontaire et non "bénévole"   Pompier Volontaire et non "bénévole" Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:24

Biensure par la suite mais c'est extremement difficile (tres peut de places) meme avec mon metier actuel, la croix rouge, les pompiers volontaires, les JSP, et le fait que je serais bientot moniteur de premiers secours (AFPS ==> PSC1) ne suffit pas pour les pompiers pro
Revenir en haut Aller en bas
http://fireteam.ogameplayer.com
spyro
Adjudant
Adjudant
spyro


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 30
Localisation : blanc-mesnil(93) chui pas une racaille XD
Emploi/loisirs : css,ping-pong,tennis,vélo,roller,chocolat...

Pompier Volontaire et non "bénévole" Empty
MessageSujet: Re: Pompier Volontaire et non "bénévole"   Pompier Volontaire et non "bénévole" Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:26

tt sa et tu peut pas faut faire quoi alors sauver la terre des marsien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flashover
Administrateur
Administrateur
Flashover


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 34
Localisation : Gap (05)
Emploi/loisirs : Commercial, pompier

Pompier Volontaire et non "bénévole" Empty
MessageSujet: Re: Pompier Volontaire et non "bénévole"   Pompier Volontaire et non "bénévole" Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:28

C'est la qu'on voit le coté ABSURDE de la france car un mec couvert d'experience est refusé pour prendre un mec naze et qui ne sais pas tenir une lance mais qui a BAC + 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fireteam.ogameplayer.com
spyro
Adjudant
Adjudant
spyro


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 30
Localisation : blanc-mesnil(93) chui pas une racaille XD
Emploi/loisirs : css,ping-pong,tennis,vélo,roller,chocolat...

Pompier Volontaire et non "bénévole" Empty
MessageSujet: Re: Pompier Volontaire et non "bénévole"   Pompier Volontaire et non "bénévole" Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:31

ya des moments ou faut par regarder les notes et + le physiqueou l'expérience je comprend vraiment pas pk prendre quelqun qui a bac+2 alors que quekqun qui a de l'ex et un bon phisyque ferait mieux l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Flashover
Administrateur
Administrateur
Flashover


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 34
Localisation : Gap (05)
Emploi/loisirs : Commercial, pompier

Pompier Volontaire et non "bénévole" Empty
MessageSujet: Re: Pompier Volontaire et non "bénévole"   Pompier Volontaire et non "bénévole" Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:34

C'est comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fireteam.ogameplayer.com
spyro
Adjudant
Adjudant
spyro


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 30
Localisation : blanc-mesnil(93) chui pas une racaille XD
Emploi/loisirs : css,ping-pong,tennis,vélo,roller,chocolat...

Pompier Volontaire et non "bénévole" Empty
MessageSujet: Re: Pompier Volontaire et non "bénévole"   Pompier Volontaire et non "bénévole" Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:36

j'ai une idée............change de pays lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flashover
Administrateur
Administrateur
Flashover


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 34
Localisation : Gap (05)
Emploi/loisirs : Commercial, pompier

Pompier Volontaire et non "bénévole" Empty
MessageSujet: Re: Pompier Volontaire et non "bénévole"   Pompier Volontaire et non "bénévole" Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:37

Mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://fireteam.ogameplayer.com
Invité
Invité




Pompier Volontaire et non "bénévole" Empty
MessageSujet: Re: Pompier Volontaire et non "bénévole"   Pompier Volontaire et non "bénévole" Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:20

Oo moi je m'en fous de la paye! ( parceque j'aime sa ) ensuite pompier pro, BMPM ou BSPP ( les deux dernier sont des rêves car j'ai aucun diplôme meme pas le brevet des college ) Mais pompier pro qu'est ce que je suis presser! LE concours doit etre chaud bouillant ! :s
Revenir en haut Aller en bas
Flashover
Administrateur
Administrateur
Flashover


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 34
Localisation : Gap (05)
Emploi/loisirs : Commercial, pompier

Pompier Volontaire et non "bénévole" Empty
MessageSujet: Re: Pompier Volontaire et non "bénévole"   Pompier Volontaire et non "bénévole" Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:55

Reve pas trop jocadet! Pompier pro meme pour moi c'est dead ! sur 2000 inscrits 200 recus (pratiquement que des BAC et BAC+2) et tu n'as pas fait les JSP ... (sa pese dans le dossier) et pour la BSPP et Marins pompiers ils prennent avec BAC minimum (etant militaire c'etait ma premiere demande...) Bref tout ca pour dire que beaucoup de nouveaux se voient deja pompier pro mais j'ai une chose a dire:

NE VOYEZ PAS VOTRE AVENIR COMME CA PREVOYER UN AUTRE METIER

Car si ca ne marche pas se retrouver sans rien c'est trrrres dur! Bref ce n'est pas impossible d'est SPP mais tres dure (un collegue Caporal, 3 ans de volontaire, 4 ans de JSP, Moniteur JSP, moniteur AFPS, BAC S, recallé au concours interne....)
Revenir en haut Aller en bas
http://fireteam.ogameplayer.com
ice
Administrateur
Administrateur
ice


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 40
Localisation : vannes
Emploi/loisirs : mecanicien moto et guitare

Pompier Volontaire et non "bénévole" Empty
MessageSujet: Re: Pompier Volontaire et non "bénévole"   Pompier Volontaire et non "bénévole" Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:53

généralement la vie et faite ainsi tu rêve d'un métier mais tu voit vite que soit tu peut pas le fair ou soit il ne paye pas et je peut dire que l'argent compte beaucoup au jour d'aujourd'hui car si ta pas de sousous tu peut pas vivre et meme avec le smic c'est mort
moi mon vrai metiers est mecanicien motos et sa c'est ma passion et aujourd'hui je travail en usine comme un chien chez michelin car la mecanique moto sa paye que si tu as ton propre magazin
sniffff sa me manque trop la moto vivement que je puisse ouvrire ma boite
Revenir en haut Aller en bas
http://fireteam.ogameplayer.com/portal.htm
Flashover
Administrateur
Administrateur
Flashover


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 34
Localisation : Gap (05)
Emploi/loisirs : Commercial, pompier

Pompier Volontaire et non "bénévole" Empty
MessageSujet: Re: Pompier Volontaire et non "bénévole"   Pompier Volontaire et non "bénévole" Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:56

Quelque soit nos reve (surtout pour pompier pro) il ne faut pas prevoir son avenir comme ca mais plutot se preparer une formation avec un metier envisageable mais garder ca dans le coin de la tete... Ne jamais faire l'erreur de tout mettre en oeuvre pour son reve et se retrouver sans rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://fireteam.ogameplayer.com
Contenu sponsorisé





Pompier Volontaire et non "bénévole" Empty
MessageSujet: Re: Pompier Volontaire et non "bénévole"   Pompier Volontaire et non "bénévole" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompier Volontaire et non "bénévole"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est pompier?
» Pompier thionville
» 238 000 d'entre " nous "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Team :: Autres :: Tribune libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser